Soudage Laser

TPaulT

New member
Bonjour à tous, rocd&cieins et rocd&ciennes !

Peut-on redonner plus de visibilité en vue des discussions sur le soudage au laser ? Je trouve les dernières discussions un peu datés.

Je me permets alors de redonner un coup de jeune sur ce sujet.

Pour se faire, partagez vos retours d'utilisations, vos recommandations d'entreprises, des photos de vos réalisations ou de vos machines.

Bonjour, bonne initiative. D'ailleurs si tu as quelques apports à ajouter à mes cours, je peux les intégrer.

Et ce serait bienvenu.

Bonjour, bonne initiative. D'ailleurs si tu as quelques apports à ajouter à mes cours, je peux les intégrer.

Et ce serait bienvenu.
Merci de votre réponse ! je souhaite en savoir plus sur ce procédé, si vous avez des recommandations, vidéos, retours je suis preneur

Bonjour à vous !

Cela fait un moment…

Je me suis informé de mon côté quant à cette technologie, j'en suis même allé jusqu'à descendre en région parisienne pour un salon !

Il y a eu récemment le Global Industrie, un super salon !

Je me rappelle plus de l'allée mais je suis passé devant un stand avec d'énormes machines. Evidemment ça attiré ma curiosité comme tant d'autres ! L'entreprise est allemande et se nomme ALPHA LASER. Après discussions avec les exposants du stand (petite anecdote: j'ai parlé en anglais alors qu'ils étaient français), ils ont été super efficace pour m'expliquer cette technologie. Ils m'ont proposé un café, une démonstration machine, je suis repartis avec un porte clé et en plus c'est une bière ! Si c'est pas génial ;)

J'ai visité énormément de stand, mais celui qui m'a le plus séduit c'était bien celui d'ALPHA LASER.

Enfin voilà j'écris ce message pour toutes les personnes souhaitant en savoir plus sur cette méthode ou même si vous avez des besoins en soudage laser !

Ca fait pub 😂

Merci pour ton retour.

Ca fait pub, mais si c'est pour la bonne cause, allons-y . Oui le soudage laser, j'ai moins d'entreprises autour de moi qui l'utilisent et donc, j'ai accès a un peu moins d'infos.

Quelques lectures, certaines un peu agées je pense, mais la base est là:

Retour