Avantages et inconvénients des générateurs compacts ?

Xavier

New member
Membre échange
Weld Club
Bonjour à  tous,
Je dois actuellement équipé mon centre de formation avec des générateurs, j'ai déjà  plusieurs devis sur des postes avec dévidoir (KEMPPI FastMig M 420 W Regular - LINCOLN POWERTEC I 420S - EWN TAURUS 405 BASIC TDM...) , j'ai volontairement choisi des postes haute de gamme, mais une question me taraude (jargon d'usineur ! :)).
On m'a fait un devis avec pour un poste compact (LINCOLN POWERTEC I 450S COMPACT), mais j'aimerai connaitre les avantages et les inconvénients de celui ci, sachant que pour le moment c'est juste le générateur le moins cher et accessoirement légèrement plus puissant que les autres.
Merci d'avance pour vos réponses !
 
Il est impératif de prendre des postes industriels pour de multiples raisons.

je pense que le Lincoln est un 450C ?

Dans un premier temps tu peux comparer les postes avec cet outil (les noms des générateurs remplace parfois ceux des postes). Regarde surtout les facteurs de marche. :wink:

Je pense que les 3 cités sont dedans.:

Ensuite, je peux te mettre en relation avec un ami qui bosse chez Kemppi. Il pourra te faire un récital sur la marque et les autres. Forcément il donnera de meilleurs arguments pour le Kemppi mais tu pourras te faire une opinion.

Dis-moi si tu veux que je te mette en relation. Il est jeune et accessible et surtout plein de bons conseils.
 
Oui en effet c'est un 450C (erreur de désignation dans le devis), j'ai déjà  testé le comparateur, mais j'aurais surtout voulu avoir l'opinion de chacun en fonction des marques et des modèles (oui je sais j'en demande beaucoup ! :)).
Pour ce qui est du poste Kemppi, j'étais déjà  séduit avant même le devis ! En effet e suis pas contre avoir des contacts, même si je les sollicites pas de suite, le moment venu cela peu être utile.
Je vais creuser un peu plus le sujet.
Merci de la réponse rapide.
 
J'attends une réponse de mon ami de chez Kemppi et je te redit. Tu es de quelle région au fait?

Sinon je t'ai affecté au groupe échange entre formateurs/profs et Weld Club. Deux sections privées. La première est dédiée à  l'échange de ressources (CCF, TP, exos, etc) et la seconde ce sont des vidéos US traduites en FR pour le soudage TIG.
 
Je suis de la haute vienne, Limoges (87). Je suis du pôle formation UIMM nouvelle-aquitaine.
Merci pour l'affectation au différents groupes, comme ça je pourrai d'autant plus me sourcer et évidement je n'hésiterai pas à  partager les miennes.
Merci en tout cas pour l'accueil.
 
livre soudure

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
livre soudure livre qcm soudage posters soudage gants tuyauteur chaudronnier polo ignifuge soudeur polo ignifuge soudeur

Statistiques du forum

Discussions
868
Messages
2 132
Membres
2 621
Dernier membre
chrismcb
Retour
Haut