Choix de poste tig acdc

Richard63

New member
Salut,
Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit dans un premier temps pour avoir des conseils pour l'achat d'un poste tig acdc d'occasion.
Je précise que je suis novice en tig, j'ai déjà  fait quelques test concluant sur acier mais jamais sur alu, mon souhait est dans un premier temps de me fabriquer du réservoir carburant en alu pour remplacer les réservoir rouillé sur mes machines ( camion pour débarder, fendeuse et banc de scie).
J'ai un budget de 1000€.
La vraie question c'est, il vaut mieux un commercy mac 3c des années 85/90, ou un gys acdc 207, beaucoup plus récent, ceux ne sont que des exemples , ceux sont des modèles qui rentrent dans mes prix.
Mais question réparation par exemple , pièces détachées, consommables, et simplicité et efficacité.
J'aurais plutôt confiance en un vieux poste qui tourne depuis 30 ans sans soucis et qui tournera encore dans 30 ans, mais j'y connais pas grand chose alors je préfère poser la question.
Voilà , merci par avance
 
Autant pour l'acier je t'aurais conseiller un vieux poste, pour l'aluminium, le besoin de gérer les fréquences nécessitent une électronique précise. GYS a quand même une bonne renommée et le poste que tu envisage chez eux a quand même des années de recul. Et comme évoqué, le SAV peut être assuré facilement chez GYS
 
livre soudure

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
livre soudure livre qcm soudage posters soudage gants tuyauteur chaudronnier polo ignifuge soudeur polo ignifuge soudeur

Statistiques du forum

Discussions
868
Messages
2 132
Membres
2 621
Dernier membre
chrismcb
Retour
Haut