Choix entre deux poste Tig AC/DC

LaCrampe76

New member
Bonjour, j'ai besoin de conseils pour le changement de mon poste, j'ai actuellement un Wuithom Kypler 200A DC qui fonctionne super bien, mais j'aimerais faire aussi de l'aluminium.
J'ai un budget de 2400€
J'ai retenu deux poste,

Mecatronic Focus 200A AC/DC pfc d'occasion à  1450€
Et un Lokermann Grand tig 200A AC/DC pfc de chez wuithom

Ce qui me gêne sur le mecatronic c'est l'impossibilité de changer la fréquence, est ce que c'est vraiment important ?
J'ai toujours été habitué à  changer la fréquence en fonction de l'épaisseur ou de l'aluminium en lui-même.

Merci pour votre aide

Je suis ouvert à  d'autres propositions de poste au cas où
 
Salut et bienvenue!

Je ne connais la marque Mecatronic que de nom. Dans la brochure du Mecatronic Focus 200A AC/DC pfc, sur les photos je de la brochure je crois qu'on peut régler la fréquence. :thinking:

Je te propose ce comparateur pour t'aider dans tes décisions.

Sinon, je sais que Wuithom a bonne réputation.

Je peux éventuellement aussi te mettre en relation avec un commercial Fronius ou KEMPPI si tu veux avoir une étude complète.
 
Merci pour cet réponse rapide, pour la mise en contacte avec une marque c'est super sympa mais j'ai un budget limité (2400€) je suis un particulier

Le lokermann est garantie 5 ans tension a vide de 70v

Piur le le mecatronic a 95v de tension a vide ca serai de l'occasion d'un ancien soudeur pro

Voici le lien pour la notice si tu trouve quelque chose.

Merci pour l'aide
 

Pièces jointes

  • 50113225_manual_focus-tig-200-dc-acdc_after-sn-1305xxxx.pdf
    8.3 Mo · Affichages: 641
901


Les parties 11 et 12 te permettent de régler ta courbe de balance en alternatif;

La partie 13 pour le pulsé te permet de régler les impulsions.

Donc, a priori, ce poste correspond à  ta demande. Demande éventuellement confirmation au vendeur.
 
Ok merci le mieux serai le mecatronic même d'occasion pour toi ?
La fréquence est bien fixe à  70Hz renseignements d'un revendeur.
 
Je n'ai jamais utilisé Wuithom ni Mecatronic. En tous cas les 2 se valent sur le papier. Si tu peux l'essayer avant de l'acheter ça te permettra de voir si l'occasion est valable?
 
livre soudure

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
livre soudure livre qcm soudage posters soudage gants tuyauteur chaudronnier polo ignifuge soudeur polo ignifuge soudeur

Statistiques du forum

Discussions
894
Messages
2 174
Membres
2 641
Dernier membre
lioSch
Retour
Haut