Les espaces minimum pour une bon serrer les boulons des brides ?

mabchour10

New member
Bonjour chers les tuyauteurs
j'ai des questions concernant le serrage des boulons des brides,
1 q : combien je Laissez la distance nécessaire entre deux brides pour bien serré leurs boulons quelque soit le DN ? si l y a des formules sera très bien
2 q : combien je Laissez la distance nécessaire entre brides et les murs soit linière avec les brides ou bien vertical avec le ?
471
 
Salut! Ton ensemble est soumis a une norme ou les distances que tu cherche sont-elles uniquement fonctionnelles?
 
Dernière édition:
Salut! Ton ensemble est soumis ç une norme ou les distances que tu cherche sont-elles uniquement fonctionnelles?
Salut
merci pour la repense, bien sur c'est l y a un norme sera parfait, mais c a votre expérience je respecte vous
Merci d'avance
 
Frédéric sur le groupe Facebook dit :

" Par expérience c'est souvent l'espace disponible qui détermine tout ça ainsi que les passages de clefs ou de boulonneuse "

et

"J'ai ça en mémoire qui m'aide . Après ce que tu montres c'est du transport de fluide donc tout dépends si tu as de la vapeur à  gauche au milieu un fluide inflammable de l'eau etc etc
Mais à  chaque fois que ce cas a été la on a pas trop cherché les normes , plus le bon sens et le côté pratique en fonction des conditions"
Aucune description de photo disponible.
 
Christian explique ceci:

J'ai deja etait confronté a ce genre de tuyauterie! écartement mini entre les axes! moi je decalais les jeux de brides ! celle du milieu par rapport a ceux de l extetieur! tout en laissant 10mm de jeu par rapport au diametre ext des brides! genre 4 pouce pn 16! 220 ext je mettais 230 d entraxe! et decaler la bride du milieu de 150 mm pour l accés au serrage! et avec une clef a cliquet sa fait bien l affaire au serrage!
 
livre soudure

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
livre soudure livre qcm soudage posters soudage gants tuyauteur chaudronnier polo ignifuge soudeur polo ignifuge soudeur

Statistiques du forum

Discussions
869
Messages
2 133
Membres
2 624
Dernier membre
Pirate
Retour
Haut