Présentation de Locouarn

Locouarn

New member
Bonsoir,
Michel, alias Locouarn,
Dessinateur industriel, puis technicien et enfin chargé d'affaires industrielles dans un (gros) chantier de construction navale.
Désormais en CAA amiante, j'ai enfin le temps de réaliser beaucoup de projets. Bien que n'étant pas soudeur professionnel, la soudure TIG est ma grande passion (entre autres) et je viens d'ailleurs ici suite à  la coopération établie avec le site soudeurs.com dans lequel je suis très impliqué. De ce fait, je n'imagine pas m'immiscer outre mesure dans les sujets de ce site, mais plutôt compléter ma culture technique dans les autres thèmes passionnants de ce forum.
Merci de m'accueillir. ;)
 
Salut @Locouarn !

Je te souhaite la bienvenue et te remercie pour ta présence.

Tu peux intervenir autant que tu le souhaite. Chacun est compétent dans différents domaines et c'est l'addition de toutes ces connaissances qui bénéficient à  tous.

Il est vrai que le parteneriat établi entre rocdacier.com et soudeurs.com promet de grandes choses j'en suis sur.

Que veux dire CAA?
 
Bonjour,
CAA signifie Cessation Anticipée d'Activité, une forme de "pré-retraite" pour les ouvriers exposés à  l'amiante. C'est payé à  65% du salaire et cela permet au passage à  l'entreprise de dégraisser du personnel ! Moi je fais passer la vie avant l'argent, donc j'ai enfin le temps de bricoler, mais le plus souvent avec les moyens du bord.;)
Je suis surpris par le manque de participation au forum, en regard de l'intérêt des sujets abordés et du niveau technique des cours... Il y a des rubriques qui sont vides, ça me choque un peu. :eek:
Cordialement.
 
Ok! Mon père a aussi été exposé à  l'amiante et a été en pré-retraite pour la même raison (sidérurgiste). Je ne connaissais pas le terme.

Je n'ai jamais vraiment mis en avant le forum. Et celui-ci est plutôt récent. Je vais essayer d'augmenter la participation sur celui-ci, tout en renvoyant autant que possible les visiteurs cherchant des informations plus complexes sur le soudage et dans ce cas je les renverraient vers soudeurs.com ;)
 
livre soudure

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
livre soudure livre qcm soudage posters soudage gants tuyauteur chaudronnier polo ignifuge soudeur polo ignifuge soudeur

Statistiques du forum

Discussions
869
Messages
2 133
Membres
2 624
Dernier membre
Pirate
Retour
Haut