Formations d'été ou durant l'année

Répondre
iph63
Dao

Message par iph63 » 27/12/2017(10:45)

Bonjour à tous,

Quand on s'intéresse à un nouveau sujet, on pense que c'est une initiative personnelle, or c'est souvent une erreur. Il y a des intérêts qui sont dans l'air du temps. Depuis quelques mois, je m'intéresse aux tour à métaux (et aux fraiseuses) et je découvre à quel point ces machines sont fantastiques et à quel point ceux qui les utilisent ont accumulé en connaissances. Merci à ceux qui postent des vidéos sur les plateformes de partage !

Travaillant dans un domaine fort différent (administration), je recherche un stage pour m'initier à ces machines mais je ne trouve pas. Tour à bois, oui, ça il y a, soudure aussi, mais tour et fraiseuse, pas de formation hors cursus scolaire. Leroy Merlin avec ses deux centres à Lille et à Ivry sur Seine propose bien des "stages". Mais au vu de la durée, c'est plus à ranger au rayon "découverte".

Je pense que les sociétés qui évoluent dans le domaine de l'usinage pourraient j'en suis sûr proposer avec succès des stages dété (ou autres périodes) d'une semaine ou plus, ce qui ne manquerait pas de faire des heureux. On en resterait à de l'initiation mais ça permettrait à beaucoup de découvrir ces machines. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à organiser mais si vous connaissez des adresses de sociétés ou de particuliers qui proposent ce type de stages, je suis preneur.

Bien cordialement.
Bonne Année 2018 à tous.
Pascal H.

rocdacier
Site Admin

Message par rocdacier » 29/12/2017(15:44)

Salut à toi.

C'est vrai que des stages d'apprentissages n'éxistent à l'heure actuelle que pour l'initiation ou alors la formation en vue d'e changement d'orientation et de métier. L'idée est très bonne effectivement, mais à ma connaissance, il n'éxiste rien de tel... :0

Répondre