Soudage de l'acier Corten

christophel44

New member
Bonjour,
Je fais réaliser un projet étudiant (CRCI) utilisant des panneaux en Corten pour un usage décoratif extérieur ( portillon personnalisé). J'aurais 2 questions svp:
1/ connaissez-vous le ratio coût S235 vs Corten ?
2/ le moyen de soudage idéal entre le MAG et le TIG pour de la tôle de 2mm (soudure à  plat, bords jointifs) ainsi que le métal d'apport à  utiliser ?
Merci et bonne journée
Cordialement
 
Bonjour,

En Juin, au lycée je payais l'acier S235 1,92 €TTC le kilo pour de la tôle de S235.


L'idéal serait d'appeler un fournisseur et demander deux devis pour comparer. Ce sera plus simple et plus à  jour.

Concernant le soudage, il n'y a pas à  ma connaissance de précautions particulières :


J'ai lu ça aussi:

Certaines électrodes enrobées sont spécifiques au soudage des CORTEN (voir SAF SAFER CU 56 ou OERLIKON ou THYSSEN).
Toutefois une électrode type E7018 ou E7028 peut faire l'affaire.
Pour le TIG ou le MAG, optez pour des fils ER 70 S6.
 
Bonjour,

En Juin, au lycée je payais l'acier S235 1,92 €TTC le kilo pour de la tôle de S235.


L'idéal serait d'appeler un fournisseur et demander deux devis pour comparer. Ce sera plus simple et plus à  jour.

Concernant le soudage, il n'y a pas à  ma connaissance de précautions particulières :


J'ai lu ça aussi:
Bonsoir,
Merci pour la réponse. J'ai lancé une consultation auprès de notre fournisseur pour un comparatif entre les 2 aciers.
Quelques infos aussi de sa part au niveau du métal d'apport en MIG/MAG: l'apport utilisé pour du S235 se fait sans problème, par contre il n'y aura pas le rendu « rouillé « recherché sur la soudure. D'où un métal d'apport aux mêmes nuances que le Corten.
Si vous avez des compléments, n'hésitez pas à  partager votre expérience. Bonne soirée.
 
livre soudure

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
livre soudure livre qcm soudage posters soudage gants tuyauteur chaudronnier polo ignifuge soudeur polo ignifuge soudeur

Statistiques du forum

Discussions
897
Messages
2 181
Membres
2 645
Dernier membre
AmvBarata
Retour
Haut