Taches oranges sur soudure au semi-automatique MAG

Bricoleur

New member
Quand je soude l'acier au MAG je vois des taches oranges/marron sur ma soudure, qu'est-ce que c'est?
taches-silicates-soudage-semi-auto.JPG

taches-silicates-soudage-mag.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
[Réponse générée par IA] ->Posez une question anonyme ici<-
Les silicates sont un groupe de minéraux et de composés chimiques largement répandus dans la nature. Ils sont formés principalement par la combinaison de silicium (Si) et d'oxygène (O), les deux éléments les plus abondants dans la croûte terrestre. Les silicates sont également souvent associés à  d'autres éléments, tels que l'aluminium (Al), le magnésium (Mg) et le fer (Fe).

Les silicates se présentent sous différentes formes et structures cristallines. Ils constituent une part significative des minéraux communs tels que le quartz, le feldspath, la mica et l'amphibole. Leur composition chimique et leur arrangement atomique leur confèrent des propriétés uniques, telles que leur dureté, leur résistance à  la chaleur, leur conductivité électrique et leurs caractéristiques optiques.

Les silicates jouent un rôle essentiel dans la formation des roches, des minéraux et des sols. Ils sont également présents dans de nombreux matériaux et produits industriels, tels que les céramiques, les verres, les isolants thermiques et électriques, les abrasifs, les ciments et bien d'autres.

En résumé, les silicates sont des composés chimiques qui jouent un rôle fondamental dans notre environnement naturel ainsi que dans de nombreux domaines de l'industrie et de la technologie.
 
En soudage les formations de silicates sont "normales". Certains fils d'apport contiennent des désoxydants qui chassent les impuretés du métal de base.

Plus la pénétration est profonde et plus le risque de voir apparaitre des silicates est grande.

Plus les aciers sont de qualité médiocre et plus on aura tendance a voir apparaitre les silicates.
 
livre soudure

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
livre soudure livre qcm soudage posters soudage gants tuyauteur chaudronnier polo ignifuge soudeur polo ignifuge soudeur

Statistiques du forum

Discussions
897
Messages
2 181
Membres
2 645
Dernier membre
AmvBarata
Retour
Haut