petit problème que je n'arrive pas à  résoudre

julia67290

New member
Salut les amis,
j'ai un petit problème, je suis en BTS CRCI et mon prof m'a donner un projet a faire .
voici ce qui m'est demander:


"Projet de transport de grumes
Demande client 02/07/22 - du service commercial au bureau d'études

Votre client souhaite développer un nouveau produit dont la cible sera privée, particuliers, petites exploitations forestières et artisans.
Le produit que vous allez développer sera fabriqué en série. Le client considère 5000
unités pour la première série, pour tester le marché. Il s'attend alors à  de plus grandes quantités plus tard. Le sien les cibles sont les marchés des exploitations agricoles et des grandes surfaces de bricolage ce produit sera lancé sous une nouvelle marque. Le client insiste sur ce qui suit l'esthétique et les caractéristiques qui doivent déterminer la conception et la conception du produit :

  • Pas dangereux à  manipuler,
  • Pas de soulèvement abrasif,
  • permettant une compréhension rapide de son fonctionnement,
  • Facile à  utiliser,
  • Robuste et fiable,
  • avec un prix attractif

Le client insiste vraiment sur la fiabilité du produit, mais aussi sur l'attractivité du prix.
Le produit que l'on vous demande de concevoir et de développer doit pouvoir transporter trois troncs jusqu'à  6 m de long et d'un diamètre maximum de 40cm. Il doit pouvoir rouler
les grumes. Il sera conçu pour la traction manuelle ou par de petites machines agricoles telles que comme chenille, quad ou petit tracteur, et donc pour la manutention à  basse vitesse. Cela devrait être conçu pour les chemins étroits et les forêts denses, il ne doit donc pas dépasser 60 cm en largeur totale. Enfin, il doit rester stable sur des pentes de 35°
Il vous est demandé de produire rapidement une première ébauche du cahier des charges fonctionnel qui prendra en tenant compte de toutes les exigences mentionnées ci-dessus. Nous ferons ensuite un rendez-vous avec le client et vous afin de discuter et affiner le fonctionnel caractéristiques.

Merci,
Cordialement,

NB : si vous avez des idées de solution ou de principe de fonctionnement, même si elles ne le sont pas finalisés, mais qui nous permettraient d'avancer lors de la réunion, ils seraient le plus bienvenu."
 
Dernière édition:
livre soudure

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
livre soudure livre qcm soudage posters soudage gants tuyauteur chaudronnier polo ignifuge soudeur polo ignifuge soudeur

Statistiques du forum

Discussions
894
Messages
2 174
Membres
2 641
Dernier membre
lioSch
Retour
Haut