Réception de la cagoule de soudage Tacklife PAH03D

eureka83

New member
Bonjour à  tous.
Comme promis dans ma présentation, je vous fais un petit retour de la cagoule de soudage Tacklife PAH03D que je viens de recevoir.
Le modèle PAH03D a un écran de 100x73mm et les boutons de réglage à  l'intérieur du casque, le modèle PAH04D a un écran de 98x43mm et les boutons de réglage à  l'extérieur. Il y a environ 50€ de différence de prix entre les 2 modèles.
Vous trouverez un premier avis posté il y a 2 ans par Locouarn ici :




[A=][/A]

Pour rappel, je suis un "bricoleur" et non un professionnel. Mes soudures se résument à  quelques heures par an pour de la réparation ou de la fabrication d'outils.

Depuis quelques années, j'utilisais une cagoule Castolin vendue, à  l'époque, approximativement le même prix que la PAH03D. Elle m'a donné entière satisfaction, efficace, légère et bien tenue sur la tête. Malheureusement, une des 2 piles soudées s'est vidée et j'ai pris un coup d'arc.

Bien qu'ayant soudé à  l'étain une pile neuve, je n'avais plus entièrement confiance et j'ai préféré faire chauffer la carte bleue !

En faisant des recherches sur Google, je suis tombé sur un avis posté il y a 2 ans par Locouarn sur ce forum https://www.rocdacier.com/forum/threads/la-cagoule-automatique-tacklife-pah03d.294/#post-1917

J'ai reçu rapidement la cagoule et j'ai été assez étonné de la qualité du packaging :







La cagoule, une housse avec une pochette latérale, 5 écrans de remplacement extérieurs et un intérieur, une pile de rechange sous blister, une carte de garantie et une notice en français ! A noter, tous les réglages sont au maximum de sécurité.

Après une petite soudure rapide au fil fourré pour me faire une idée, la vision avant soudage est beaucoup plus claire qu'avec mon ancienne cagoule, l'obscurcissement est parfait et le casque tient bien sur la tête après quelques réglages.

Voilà  pour mon avis qui vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas un professionnel et je n'ai pas l'expérience de cagoules beaucoup plus chères.
Celle-ci est parfaite pour ce que j'ai a en faire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, sympa d'avoir fait un retour.

C'est toujours intéressant pour de futurs acquéreurs de savoir ce que vaut le matériel.

Le grand écran c'est super confortable. :thumbsup:
 
Bonjour,
Merci pour ce retour qui confirme mon avis. Depuis bientôt 4 ans que je l'utilise, j'en suis toujours enchanté.
Cordialement.
 
Cette cagoule n est plus vendue. Ils ont un modèle équivalent désormais. Mais je n ai pas eu de mauvais retours non plus
 
livre soudure

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
livre soudure livre qcm soudage posters soudage gants tuyauteur chaudronnier polo ignifuge soudeur polo ignifuge soudeur

Statistiques du forum

Discussions
868
Messages
2 132
Membres
2 621
Dernier membre
chrismcb
Retour
Haut