Les espaces minimum pour une bon serrer les boulons des brides ?

mabchour10

Member
Bonjour chers les tuyauteurs
j'ai des questions concernant le serrage des boulons des brides,
1 q : combien je Laissez la distance nécessaire entre deux brides pour bien serré leurs boulons quelque soit le DN ? si l y a des formules sera très bien
2 q : combien je Laissez la distance nécessaire entre brides et les murs soit linière avec les brides ou bien vertical avec le ?
471
 

rocdacier

Admin
Admin
Membre échange
Weld Club
Salut! Ton ensemble est soumis a une norme ou les distances que tu cherche sont-elles uniquement fonctionnelles?
 
Dernière édition:

rocdacier

Admin
Admin
Membre échange
Weld Club
Frédéric sur le groupe Facebook dit :

" Par expérience c’est souvent l’espace disponible qui détermine tout ça ainsi que les passages de clefs ou de boulonneuse "

et

"J’ai ça en mémoire qui m’aide . Après ce que tu montres c’est du transport de fluide donc tout dépends si tu as de la vapeur à gauche au milieu un fluide inflammable de l’eau etc etc
Mais à chaque fois que ce cas a été la on a pas trop cherché les normes , plus le bon sens et le côté pratique en fonction des conditions"
Aucune description de photo disponible.
 

rocdacier

Admin
Admin
Membre échange
Weld Club
Christian explique ceci:

J'ai deja etait confronté a ce genre de tuyauterie! écartement mini entre les axes! moi je decalais les jeux de brides ! celle du milieu par rapport a ceux de l extetieur! tout en laissant 10mm de jeu par rapport au diametre ext des brides! genre 4 pouce pn 16! 220 ext je mettais 230 d entraxe! et decaler la bride du milieu de 150 mm pour l accés au serrage! et avec une clef a cliquet sa fait bien l affaire au serrage!
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers cours

A voir

Haut