Qualification soudeur

Micour

New member
Membre échange
Weld Club
Bonjour à  tous,

Je voudrais des infos sur les qualification soudeur.

Par exemple si la qualif est passée sur un assemblage en position PB avec de la tôle de 3mm est ce que ça couvre d'autre épaisseur et si oui lesquelles?


Merci d'avance pour vos reponse
 
Bonjour Micour
Si tu soudes une pb en tôle de 3mm, tu es qualifié de 3mm à  l'infini.
Bonne soirée
 
Ca tombe bien que tu aie préparé ton fichier l'autre jour :grin:
 
Oui c'est bien. ça évite de chercher des plombes. L'an prochain je pense que je vais le faire construire pour les épaisseurs comme tu as fait et pour les autres paramètres. Pour les BTS ça peut être intéressant. Et on peut aussi les faire bosser sur la 15614 en parallèle.
 
Oui c'est bien. ça évite de chercher des plombes. L'an prochain je pense que je vais le faire construire pour les épaisseurs comme tu as fait et pour les autres paramètres. Pour les BTS ça peut être intéressant. Et on peut aussi les faire bosser sur la 15614 en parallèle.
Si tu rajoutes les autres paramètres, ça va être une tuerie.
 
Bonjour Micour
Si tu soudes une pb en tôle de 3mm, tu es qualifié de 3mm à  l'infini.
Bonne soirée

Top Merci pour ta réponse.

Que ce soit inox ou acier Tig ou Mig si qualif passée en PB avec de la 3mm ça valide de 3 a l'infini?

Et pour les autres positions? PA par exemple!

Et si je valide la qualif avec de la 2mm?


Merci d'avance pour vos réponses.
 
Quelque soit le procédés en acier ou inox, tu soudes de la 3mm, tu es qualifiés de 3mm à  l'infinie.
Pour de la Bout à  bout ( PA, PC etc.. ), c'est autre chose, pour 3 mm déposé tu es validé de 3mm à  6mm.
 
Quelque soit le procédés en acier ou inox, tu soudes de la 3mm, tu es qualifiés de 3mm à  l'infinie.
Pour de la Bout à  bout ( PA, PC etc.. ), c'est autre chose, pour 3 mm déposé tu es validé de 3mm à  6mm.

Merci pour les infos.

Et si je dois passer une qualif pour de la tole inferieur a 3mm?
 
1809
 
Merci pour les infos.

Et concernant la nuance de matiere?

Si je fais la qualif en inox 304 je suis qualifier uniquement pour PB 3 a l'infini sur du 304 ou ca couvre d'autre nuance?
 
ça couvre le FM5, c'est a dire les inox, sauf les nickel et les alliages de nickel
 
Et pareil pour les aciers?

Si je passe en S235 ça couvre le S355?
 
livre soudure

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
livre soudure livre qcm soudage posters soudage gants tuyauteur chaudronnier polo ignifuge soudeur polo ignifuge soudeur

Statistiques du forum

Discussions
868
Messages
2 132
Membres
2 621
Dernier membre
chrismcb
Retour
Haut