Reproduction en métal inox de petites pièces

MétalInox68

New member
Bonjour,

J'ai cherché dans différentes boites d'usinage parisiennes pour reproduire un tamis et une visse d'extracteur à  jus, on m'a seulement répondu sans aucune autre direction que les pièces étaient moulées et donc impossibles à  reproduire en usinage. Je n'y connais rien en mécanique à  part les cours de ma jeunesses en DEUG, mais seulement, je me dis qu'une chose aussi simple ne doit surement pas être impossible à  reproduire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer de ses lumières SVP? Par avance, je vous en remercie vivement.
 
Salut.

Si tu parles d'une vis sans fin. Ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus simple.

Surtout en inox.

En chaudronnerie, tu peux effectivement faire un tamis et une vis d'extracteur. Après il faut voir c'est pour quelle "matière". Raisin, pommes, etc.

En tous cas, c'est effectivement un gros projet.
 
Bonjour,
Désolé d'avoir raté ce sujet que je découvre aujourd'hui. J'ai souvenir que pour la vis d'un séparateur de viande (VSM), la vis était réalisée par enroulement d'un plat sur chant autour d'un moyeu. Donc mécano-soudure plutôt qu'usinage. C'est la même chose pour les vis de convoyeurs : http://bofab.ca/wp-content/uploads/2018/05/IMG_5536.jpg
Cordialement.
Merci beaucoup pour l'info!
Bien cordialement

En
 
livre soudure

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
livre soudure livre qcm soudage posters soudage gants tuyauteur chaudronnier polo ignifuge soudeur polo ignifuge soudeur

Statistiques du forum

Discussions
868
Messages
2 132
Membres
2 621
Dernier membre
chrismcb
Retour
Haut