Annuaire complet des entreprises de tôlerie, chaudronnerie
Annonce sponsorisée: |
Annuaire complet des entreprises de tôlerie, chaudronnerie
Annonce sponsorisée: |
Commandes numériques | Machines spéciales |
Cintrage, formage de tubes | Cintrage, formage de profilés |
Cisailles, cintreuses, torsadeuses de fer à béton |
Vidéo de l'entreprise |
****** NOTRE EXPÉRIENCE POUR VOS PERFORMANCES
Acquérir une cintreuse Cornac c'est l'assurance de disposer d'une machine fiable qui, même utilisée intensivement, présente des capacités qui seront très largement assurées. C'est la garantie de produire des cintres précis, avec une grande répétabilité et cela sans devoir utiliser de renforts placés en bout des arbres.
Un savoir-faire de 35 ans en cintrage, concrétisé en France par plus 1200 machines en service en est la garantie.
Vous recherchez une solution propre à vos cintrages ?
Nous l'avons dans nos séries pyramidales et notre série ue (double croquage)
qui, selon le besoin, reçoivent nos programmateurs, nos
CN et CNC. Quelles que soient la forme, l'exactitude, la q »té des pièces
à obtenir et leur répétitivité, une de ces commandes répond à votre a te.
Nous avons également la solution grâce à notre capacité et notre
volonté de disposer de produits orient' vers les exigences les plus fortes. grâce à notre capacité et notre
volonté de disposer de produits orient' vers les exigences les plus fortes.
re LES CINTREUSES PYRAMIDALES
• LEONARDO 140 et L50 :
Caractéristiques :
- Arbres porte galets : 0 40 et 0 50 mm - puissances 1.1 et 1.5 kW.
- Plat sur chant de : 60 x 10 et 80 x 8.
- Cornière de: 50 x 6 et 60 x 6. - Fer U de : 60 x 30 et 80 x 45.
- Puissant couple d'entraînement électromécanique. Mouvement hydraulique du galet central (le formeur). Arrêt à la position désirée par butée mécanique et visualisé sur pupitre. Les Léonardo et Galileo travaillent debout ou couché.
- Simple, robuste et fiable, la Léonardo répond aux besoins des ateliers de serrurerie, ferronnerie et chaudronnerie moyenne .
- Arbres : 0 40 et 0 50 mm,1.1 et 1.5 kW pour les G40/50. Leonardo L4H 0 85/75 mm 7.7 kW pour la G80.
- Plat sur chant de : 60 x 10 - 80 x 10 - 100 x 20. -Tube de 0 : 70 x 2 - 80 x 2.5 - 114,3 x 5.
- Cornière de : 50 x 6 - 60 x 6 - 80 x 8. - Fer U de 60 x 30 - 80 x 45 - 180 x 70. Trois galets entraîneurs à chant lisse avec rotation électro mécanique. Déplacement hydraulique du for-meur et position indiquée par un afficheur digital. Haut niveau de précision, répétabilité, peu d'entretien. Cintrage sans marque de tous matériaux, du prototype à la série pour les ateliers de métalle-rie et chaudronnerie fine et moyenne. Dotées du PQ1 ou PQ 2 (99 programmes de 30 pas) ellesLES CINTREUSES ASYMÉTRIQUES ►
• SÉRIE 3000
Caractéristiques : Cette série de type asymétrique (double croquage) est la plus représentative du savoir-faire de COMAC. Les capacités des 15 modèles (301 à 315) s'échelonnent d'un module de résistance de 1,5 cm3 à 2800 cm3.
- 301 à 305: l'entraînement des galets est électromécanique. 306 à 315 l'entraînement est obtenu par un couple moteur/hydraulique-réducteur calé aux extrémités des arbres porte-galets.
- L'arbre central dispose d'un limiteur de couple qui permet d'ajuster la vitesse de rotation et protège la machine contre les risques dus à d'éventuelles surcharges. Jusqu'à la 305, ces fonctions sont assurées par un embrayage et obtenues par un régulateur hydraulique de flux de la 306 à la 315.
- Les arbres porte-galets, articulés sur un arbre central, se déplacent en arc de cercle indépendamment ou simultanément. Contrairement au guidage par glissières ce système est extrêmement rigide, sans jeu, et n'est pas sujet à l'usure.
- Deux puissants vérins hydrauliques assurent la poussée des galets latéraux pour obtenir une partie plate minimum des 2 extrémités du profilé à façonner.
- Les cylindres correcteurs latéraux tri-directionnels, munis de tourillons amovibles, corrigent la déformation des profilés asymétriques. - Les galets, composés d'éléments en acier cémenté trempé à 60 Rc, garantissent le cintrage des: plats, fers carrés, ronds, les UPN, IPN, HEB etc. A chant lisse ils cintrent sans marques tous les types de matériaux.
- Le système de cintrage et la conception robuste et rigide de la série 3000 rendent inutile l'utilisation d'accessoires et arcs-boutants de renforcement des arbres. Le dégagement des pièces cintrées et l'échange des galets sont facilités par la zone de travail dégagée. Pour répondre aux besoins allant de la pièce courante réalisée en petite série, aux pièces complexes demandant une haute répétabi-lité, la série 3000 reçoit les P2 et PQ3 (vus avec les Galiléo) et les en et CNC : CN3-1V et CN3-I.
• CN3-1V : C'est une CN 3, axes apte à réaliser et reproduire des cercles, à faire des courbes raccordées à des parties droites et exécuter des arcs présentant plusieurs rayons. Elle gère simultanément le déplacement du profilé (axe X) à vitesse variable et réglable ainsi que la position des galets formeurs (axes Y et Z) à vitesses fixe avec ralentissement. La CN3-1V est composée d'un PC avec système d'exploitation Windows 7® d'un logiciel très convivial, d'un PLC et d'un écran de 15". La capacité de mémorisation est quasiment illimitée et les programmes peuvent être copiés sur clé USB.
• CN3-I : Les pièces complexes, précises, présentant des rayons variables et demandant une grande répétitabilité nécessitent l'utilisation d'un CN3-I. La pièce (photos du centre), présentée dans son gabarit de contrôle en est un exemple. Le mouvement de chacun des trois axes X Y Z est contrôlé simultanément, à vitesse variable, avec interpolation. Le déplacement de ces trois axes s'arrête en même temps, en adaptant leur vitesse à la position programmée. Ainsi sur une longueur courte on réalise des variations de rayon importantes bien raccordées et présentant une déformation minimale.
Le nombre d'axes interpolés par la CNC et non interpolé par PLC peut être au maximum de 16. Le serpentin représenté par la photo de droite est réalisé avec une 304 équipée d'une CN3-i à 9 axes. Les CN3-1V & CN3-f reçoivent les dessins CAO au format DXF et disposent de la possibilité de téléas-sistance informatique via le réseau local ou Internet.
Inspiré du Guide des constructeurs 2015 de Tôlerie Magazine |