Annuaire complet des entreprises de tôlerie, chaudronnerie
Annonce sponsorisée: |
Annuaire complet des entreprises de tôlerie, chaudronnerie
Annonce sponsorisée: |
Logiciels |
Annonce sponsorisée: |
****** Société créée en 1982, spécialisée dans le développement des logiciels C.F.A.O. toutes technologies,
fraisage, érosion à fil, découpe de verre, oxycoupage, plasma, laser, jet d'eau etc.
Plus de 14.000 références, tous procédés confondus, installées à ce jour.
MAGIC TOOL : LOGICIEL F.A.O.
Caractéristiques : Logiciel conçu pour les travaux de découpe de tôle, utilisant les technologies d'oxycoupage, plasma, laser, jet d'eau. Post processeur adapté à tous les contrôles numériques.
Points forts : Logiciel complet d'imbrication manuelle, semi-automatique ou automatique. Deux moteurs d'imbrication automatique pour rechercher la meilleure implantation. Interface des formats (dxf, dwg, igs, dstv, etc.). Importation DSTV avec gestion matière, épaisseur, et quantité pièces. Imbrication utilisant les mises à distance automatiques, les fonctions de répétitions matricielles, le remplissage automatique de la tôle en tenant compte des priorités imputées aux pièces. Le logiciel pilote toutes les machines équipées d'un bloc à chanfreiner, (angle constant, angle variable, boucles automatiques, gestion des différents palpeurs). Technologie de coupe respectant les obligations liées aux procédés. Le logiciel gère, les paramètres d'attaque, de micro- jonctions, de ponts, d'interruption de coupe, de coupes communes, coupe continue. Déplacements en tenant compte des équipements (marquage, multi-chalumeaux). Marquage automatique du code ou description pièce. Parcours automatique vérifiant les points d'amorçage afin d'éviter toute déformation de la pièce.
Parcours rapide automatique évitant les pièces déjà découpées. Simulation graphique du parcours avec temps d'exécution, amorçage rapide. Gestion du parc tôle avec récupération de la chute réelle. Emission des devis et analyse des coûts de production. Impression du bon de travail. Gestion de production intégrée, suivi des ordres, commandes, début et fin de coupe, bon de livraison.
LOGOTAG : LOGICIEL D.A.O.
Caractéristiques : Logiciel conçu pour le dessin deux dimensions, développé pour le secteur de la mécanique. Doté de fonctions spécifiques, le logiciel permet d'obtenir rapidement et simplement toutes les géométries et données nécessaires à l'usinage.
Points forts : Interface des formats (DXF, DWG, IGS, DSTV, etc...). Gestion des niveaux, épaisseur et type de lignes. Fonctions dédiées à la modification des éléments en temps réel à chaque édition de la géométrie. Possibilité d'insertion d'une image en fond d'écran, gérant le placement et les dimensions, cette fonction facilite les dessins de géométries complexes. Gestion optimisée des textes avec importation de toutes les polices Windows. Figures paramétriques comprenant cinquante figures standards avec la possibilité de nouvelles créations. Lecture immédiate des données statistiques de la géométrie en cours. Cotation automatique avec intégration du cartouche. Elimination des superpositions en mode automatique. Vérification de la continuité des profils. Données statistiques, rectangle capable, périmètre, surface, poids etc. Duplication en mode matriçage. Création programme machine, gestion des rapides, post processeurs adaptés à tous les contrôles numériques. Programmation pour machine de découpe de chanfreins.
VETAG LOGICIEL F.A.O.
Caractéristiques : Logiciel conçu pour la gestion automatique de la découpe de verre, cisaillage de tôles. Grand niveau de qualité en termes de facilité d'utilisation, perfection et perte minimale.
Post processeurs adaptés à tous les contrôles numériques.
Points forts :
Logiciel complet capable de découper des formes complexes ou dérivées de calibres. Paramétré, adapté aux caractéristiques de la matière, et aux contraintes imposées. Le module d'optimisation est dans un cycle de travail qui, à partir du magasin tôle, produit les programmes, la liste imprimée des dispositions de découpage, les étiquettes. Compatible avec des programmes de gestion ERP, SAP, etc. pour l'acquisi-tion/transfert de date. Découpe linéaire. Découpe de forme DAO. Figures paramétriques. Listes de production. LOGOTUB : LOGICIEL F.A.O. Caractéristiques : Logiciel conçu pour la découpe de tubes sur machines 4, 5 et 6 axes. Simple à employer, permet de couper des tubes de n'importe quelle section.
Points forts : Interface des formats (dxf, dwg, igs, dstv, etc.). Facilité d'emploi. Calcul des intersections sur profils quelconques. Pilotage sur 4 axes avec rotation du mandrin et outil fixe. Pilotage sur 5 axes avec rotation du mandrin et déplacement de l'outil. Programmation simple au travers de profils 2D. Importation de fichiers IGES 3D. Intersection avec gestion de l'épaisseur. Gestion de la compensation de coupe sur les profils. Simulation 3D interactive. Création programme machine, gestion des rapides, post processeurs adaptés à tous les contrôles numériques.
WATERTAG : LOGICIEL F.A.O.
Caractéristiques : Logiciel conçu pour la découpe de pièces sur machine 5
axes. Programme développé dans le module DAO (Logotag).
Capable de produire des profils d'usinage rapidement. Le système inclut éga-
lement Magic Tool pour l'imbrication optimisée des profils.
Points forts : Interface des formats (dxf, dwg, igs, dstv, etc.). Synchronisation entre les profils inférieurs et supérieurs. Coupes dynamiques exécutées sur 5 axes, permettant de compenser les erreurs sur profils à géométries variables. Coupe sur profils internes et externes avec conicité variable. Suivi de profil sur 4 axes indépendants, générant un usinage conique variable, capable de suivre indépendamment les deux profils sur les plans XY et UW. Attribution paramétrique manuelle ou automatique des décélérations, décharge linéaire, décharge circulaire, pause sur les angles. Point d'entrée et de sortie indépendant sur les deux profils. Gestion des régimes d'usinage. Découpes complexes sur plusieurs profils avec des reprises successives en automatique pour le détachement des pièces. Création programme machine, gestion des rapides, post processeurs adaptés à tous les contrôles numériques.Inspiré du Guide des constructeurs 2015 de Tôlerie Magazine |