REFORME DE LA VOIE PROFESSIONNELLE

rocdacier

Admin
Admin
Membre échange
Weld Club
#2
Merci pour le partage.

L'idée d'innover est louable.

Mais elle fait effectivement peur:

- apprendre notre métier en BAC PRO en 2 ans...SUPER!

- co-intervention, j'en fait déjà en BTS, ça marche mal. Différence de rythme, de manière d'apprendre, bref, c'est pas idéal du tout. (sauf pour ceux qui pondent ces idées! Sur le papier c'est beau, on travaille en groupe, en EQUIPE!!!)

- réalisation d'un chef-d'oeuvre?

Définition : Un chef-d'oeuvre est une pièce d'art, ou n'importe quel type d'ouvrage, qui a été réalisé avec un tel degré de perfection qu'elle a atteint des sommets de beauté qui provoquent l'admiration de tous.
Quelques artistes talentueux, rares en sont capables! Et il va falloir qu'on aie la responsabilité de le faire construire un chef d'oeuvre. :rigole2:

- groupement des formations par famille de métier: :oops: tristesse absolue, si on doit enseigner aussi bien la maçonnerie, que les travaux publics ou la chaudronnerie (j'ai peut-ètre mal compris pour la seconde?)

- complémentarité vers l'apprentissage : ?? Chaque lycée professionnel pourra désormais accueillir des apprentis, permettant d’offrir une diversité de parcours aux élèves et de sécuriser les transitions entre les deux modalités de formation ??

Tu as raison ça parait très inquiétant. :(
 

REGIS

New Member
Membre échange
#3
Merci,
et pour les CAP en 3 ans avec qui sont intégrés ces 3ème années (classe à part , mélange avec 2ème année ( maxi 12) ?
 

Derniers cours