Soudage d'un acier à haute limite d’élasticité avec un acier E24

snvi citiaret

New Member
Bonjour,j'aimerais connaitre la soudabilité et les procédés de soudage de l'acier HLE S455 avec l'acier E24.
Merci d'avance
 

rocdacier

Admin
Admin
Membre échange
Weld Club
Vu les épaisseurs, et vu que tu as un assemblage hétérogène avec le S235 (E24), je pense que tu n'auras aucun soucis de soudabilité.

Pour plus de précautions, tu peux suivre les recommandations du site soudeurs.com :

Limiter au maximum le taux d'hydrogène diffusible des métaux d'apport
Le préchauffage avant soudage est limité à 150° C (selon l'épaisseur et les conditions climatiques)
La température entre passes est vérifiée et limitée à 150° C
L'énergie de soudage est contrôlée et limitée à 20 KJ
Le traitement thermique de détensionnement après soudage n'est pas recommandé et doit être limité à 580° C pendant moins de 60 minutes pour garder toutes ses propriétés mécaniques initiales.

Toutes les informations ci-dessus sont données à titre indicatif.
Elles ne peuvent engagées d'aucune manière la responsabilité du site et/ou de son auteur.
Les conseils donnés ci-dessus étaient pour un soudage S500+S500.
Les conseils donnés ci-dessus ne pourront donner que de meilleurs résultats. Fais des essais avant.;)
 
Haut