50000 tonnes de tôles plaquées pour Industeel

Industeel France a enregistré une commande record de plus 50 000 tonnes pour la réalisation de tôles plaquées pour son client EEW, un des principaux producteurs allemands de tubes spéciaux.
Les tôles seront livrées entre février 2018 et novembre 2019.
La commande est destinée à un projet situé au Moyen-Orient.
La tôle plaquée est la combinaison d’une base en acier au carbone avec une couche d’acier inoxydable ou d’alliages de nickel. Cette combinaison permet d’associer les excellentes propriétés mécaniques des aciers au carbone avec les propriétés élevées de résistance à la corrosion des aciers inoxydables ou des alliages de nickel.??« La décision stratégique d’Industeel de se positionner fortement dans le segment des tôles plaquées porte ses fruits. Des investissements récents de plus de 15 millions d’euros permettent à Industeel d’offrir une capacité accrue dans la fabrication et la qualité des tôles plaquées. C’est, à ce jour, la commande la plus importante jamais enregistrée par Industeel. » a commenté Alex Nick, CEO Industeel.

A propos d’ Industeel

Premier fournisseur européen de tôles d’acier allié ou inoxydable, Industeel approvisionne un grand nombre d’industries spécialisées parmi lesquelles l’industrie nucléaire, le secteur gazier et pétrolier et le secteur militaire.
Avec plusieurs centaines de nuances d’aciers spéciaux présentes dans son catalogue, Industeel est l’une des rares sociétés au monde à produire une large gamme d’aciers applicables à des marchés exigeants tels que les secteurs de l’énergie, de la protection, de l’abrasion ou des moules.
Rechercher, concevoir et produire la nuance d’acier répondant à des spécifications techniques pointues, Industeel possède les compétences techniques et le savoir-faire historique pour proposer à ses clients des aciers haut de gamme aux nuances les plus élaborées.
A Industeel France, nous produisons également une gamme unique d’épaisseurs de tôle, allant de 3 mm jusqu’à 1m. La technique de coulée en lingotière utilisée permet à nos ingénieurs de créer des plaques laminées ou forgées de haute qualité, fabriquées sur mesure pour répondre aux exigences métallurgiques et dimensionnelles de chaque client.

Pour plus d’informations sur Industeel : http://industeel.arcelormittal.com (anglais) ou http://www.arcelormittalenfrance.com/our-business/our-plant-and-products/industeel.aspx (français)

A propos d’ ArcelorMittal

ArcelorMittal est le numéro un mondial de l’exploitation sidérurgique et minière, avec 199 000 salariés, une présence dans 60 pays et une empreinte industrielle dans 18 pays. Guidés par la volonté de produire un acier sûr et durable, nous sommes le principal fournisseur d’acier de qualité des grands marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage, soutenus par un département de recherche et développement d’envergure mondiale et d’excellents réseaux de distribution.

En 2017, ArcelorMittal a enregistré un chiffre d’affaires de 68,7 milliards de dollars pour une production d’acier brut de 93,1 millions de tonnes, avec une production propre de minerai de fer de 57,4 millions de tonnes.
En France, ArcelorMittal compte 15 840 salariés dont près de 800 chercheurs, répartis sur ses 40 sites de production, ses centres de distribution et de services et ses quatre sites de R&D. ArcelorMittal a produit 9,4 millions de tonnes d’acier liquide en 2016 en France.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://corporate.arcelormittal.com et sur www.arcelormittalinfrance.com

Source: Creusot-infos.

Une pensée sur “50000 tonnes de tôles plaquées pour Industeel”

  1. bonjour .JE m’appel Mohamed Gatouche Algérien. dite moi si l’une des métaux acier à ressort (sous forme plaques d’épaisseur 3 ou2.5cm) sont disponible (38Si6 .55Si7 .55Cr3. 16 Mn ou 60SiCr7 dans la norm din)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

####