Affutage forêt

[Réponse générée par IA] ->Posez une question anonyme ici<-
Pour reconnaître si une foret est correctement affûté, il faut vérifier plusieurs critères :
- L'angle de pointe : la pointe doit être en forme de V symétrique avec un angle de 118 degrés pour les forets standards. Si l'angle est différent d'un côté ou de l'autre, le foret ne sera pas centré ou pénétrera mal le matériau.
- Le dégagement de l'arête de coupe : l'arête de coupe doit être nettement dégagée pour évacuer les copeaux. Si elle est émoussée, elle ne coupe plus et risque de chauffer.
- La forme de la goujure : la goujure doit être bien dégagée pour évacuer les copeaux, sinon le foret risque de chauffer et de casser.
- La surface de coupe : la surface de coupe doit être lisse et sans rayures. Si elle est endommagée ou rayée, le foret ne fonctionnera pas correctement.

Pour vérifier tous ces critères, il est important d'avoir un Å“il aguerri ou un outil de mesure spécialisé. Si vous n'êtes pas sûr de la qualité de votre foret, il est recommandé de le faire affûter par un professionnel.
 
livre soudure

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
livre soudure livre qcm soudage posters soudage gants tuyauteur chaudronnier polo ignifuge soudeur polo ignifuge soudeur

Statistiques du forum

Discussions
890
Messages
2 169
Membres
2 640
Dernier membre
Pato93
Retour
Haut