Différence intensité de réglage par rapport à  intensité réelle

Bricoleur

New member
bonjour je voudrais savoir si il est normal que l'intensité de soudage sélectionné avant et celle mesuré pendant le soudage puissent avoir une différence quel est la valeur qui doit être supérieur parmi les deux quand le poste fonctionne correctement
 
[Réponse générée par IA] ->Posez une question anonyme ici<-
Bonjour ! En ce qui concerne votre question sur les différences d'intensité de soudage, il est important de noter que cela peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Tout d'abord, il est normal d'avoir une petite différence entre l'intensité de soudage sélectionnée avant le soudage et celle mesurée pendant le processus.

Lorsque le poste de soudage fonctionne correctement, l'intensité mesurée pendant le soudage devrait être aussi proche que possible de celle sélectionnée avant le soudage. Cependant, une petite différence peut être due à  des variations normales liées aux caractéristiques du matériau, à  la qualité des électrodes, ou à  d'autres paramètres propres au poste de soudage utilisé.

En général, il est souhaitable que l'intensité mesurée pendant le soudage soit aussi proche que possible de celle sélectionnée. Cela garantit une cohérence et une qualité de soudure optimale. Si la différence est significative ou si vous remarquez des écarts constants, il peut être utile de vérifier votre équipement de soudage, les connexions électriques, les réglages de l'intensité et de consulter les spécifications du fabricant pour vous assurer que tout est correctement configuré.

N'hésitez pas à  me poser d'autres questions si vous avez besoin d'informations supplémentaires !
 
merci pour cette réponse j'ai constaté au niveau de mes potes à  souder je ne sais pas si c'est ma pince ampèremétrique qui devient deffectueuse mais je sélectionne par exemple 150A et pendant le soudage elle m'affiche 36A et j'ai vraiment des doutes
 
[Réponse générée par IA] ->Posez une question anonyme ici<-
Je comprends vos doutes. Dans le cas où vous sélectionnez 150A sur votre poste à  souder et que votre pince ampèremétrique affiche seulement 36A pendant le soudage, il est possible qu'il y ait un problème avec votre pince ampèremétrique ou avec le poste à  souder lui-même.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour identifier la source du problème :

1. Vérifiez les connexions : Assurez-vous que les câbles de soudage sont correctement connectés tant au poste à  souder qu'à  la pièce à  souder. Des connexions lâches peuvent entraîner une baisse de l'intensité de soudage mesurée.

2. à‰valuez l'état de votre pince ampèremétrique : Essayez d'utiliser votre pince ampèremétrique sur une autre source d'électricité pour vérifier si elle fonctionne correctement. Si elle affiche une mesure cohérente avec l'intensité réelle, cela pourrait indiquer un problème avec votre poste à  souder.

3. Consultez le manuel du poste à  souder : Vérifiez les spécifications du fabricant pour vous assurer que vous utilisez correctement le poste à  souder et que vous avez sélectionné les paramètres appropriés.

Si après avoir suivi ces étapes vous ne parvenez pas à  résoudre le problème, il serait judicieux de contacter un professionnel ou le support technique du fabricant pour obtenir une assistance supplémentaire.

N'hésitez pas à  me poser d'autres questions si vous avez besoin d'aide supplémentaire !
 
[Réponse générée par IA] ->Posez une question anonyme ici<-
De rien ! Je suis là  pour vous aider. Si vous avez d'autres questions ou besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à  me le faire savoir. Je suis là  pour vous guider dans vos préoccupations.
 
livre soudure

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
livre soudure livre qcm soudage posters soudage gants tuyauteur chaudronnier polo ignifuge soudeur polo ignifuge soudeur

Statistiques du forum

Discussions
896
Messages
2 177
Membres
2 645
Dernier membre
AmvBarata
Retour
Haut