Les soufflets multicouches

rocdacier

Admin
Admin
Membre échange
Weld Club

4.8 NOTES SUR LES SOUFFLETS '' MULTICOUCHE "
Le principe du multicouche est de remplacer l’épaisseur totale de la paroi supportant la pression par plusieurs couches minces, afin d’améliorer la mobilité du compensateur ce qui reste sa principale qualité. C’est la comparaison entre un rond métallique et un câble métallique.

Le soufflet multicouche est réalisé à partir d’un paquet de plusieurs cylindres superposés. Pour ce faire, on part d’un cylindre intérieur étanche soudé longitudinalement sur lequel on enrobe en spirale les différentes couches de feuillards nécessaires pour obtenir l’épaisseur voulue de la paroi.


On recouvre ensuite le tout, d’un cylindre extérieur présentant une soudure longitudinale. le paquet cylindrique multicouche ainsi réalisé est transformé en un soufflet en réalisant à la presse des ondes de forme annulaire. L’allongement plastique du matériau qui en résulte constitue dans le même temps un contrôle fiable de la qualité de la soudure longitudinale des cylindres. Ces différents cylindres peuvent être constitués de matériaux différents ce qui ouvre des possibilités de combinaisons économiques pour s’opposer aux attaques de la corrosion par exemple.

Avantages des soufflets multicouches
- Maîtrise des pressions élevées et extrêmes
- Grande absorption des déplacements
- Faible encombrement
- Faibles efforts de déplacement
- Compensation optimale dans un espace minimal
- Indication précoce en cas de fuite via un orifice de contrôle
- Sécurité totale à l’éclatement
- Utilisation économique des matériaux de haute qualité résistant à la corrosion
- Isolation contre les bruits de structure ( +/- 20 dB )
 
Dernière édition:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

A voir

Haut