Souder épaisseurs de tôles différentes

Rico-le-bricolo

Active Member
Bonjour a tous

J aimerai souder a 90° une barre rectangulaire (80×40×2mm d epaisseur ) avec un fer plat de 80mm et 5 mm d épaisseur.
Je vais donc devoir souder 2mm sur 5mm , à priori je ne vois pas pourquoi ça poserai problème mais je me permet de poser la question...
Quelqu un pourrait il me confirmer ?
 

rocdacier

Admin
Admin
Membre échange
Weld Club
Salut pas de soucis. Tu règles ton poste pour la plus petite épaisseur (2mm). Si tu règle pour du 5 mm, tu vas fondre le 2mm.
 

Rico-le-bricolo

Active Member
Arfff j ai pas trop le choix, j ai pas le budget pour une bouteille d argon et puis je fais ça dans mon salon ...
Merci quand même pour tes conseils !
 

Rico-le-bricolo

Active Member
Bonsoir

J ai fait une tentative sur des chuttes et voici ce que ça donne :

J ai réglé mon poste sur 50A et électrode de 2.

D abord les photos des cordons des 2 largeurs du profilé (rappel profilé de 4cm de large, 8 de long et 1,8mm d epaisseur ).
Je les ai malheureusement meulés et pris la photo après mais ça donne une idée..
 

Fichiers joints

Rico-le-bricolo

Active Member
Je pense que le plus gros problème, c'est la soudure dans l'angle.
J'ai voulu prendre une initiative ;en effet comme le fer plat est plus épais que le profilé, j'ai voulu un peu plus concentré mon arc sur cette plaque.
J'ai visé l'angle à 45 degrés, mais en faisant des petits zigzag je débordais plus sur la grosse plaque.
Est ce une bonne initiative ??

Autre chose, alors qu au départ j'ai mis une équerre magnétique pour être certain d'être à l'angle droit, je me retrouve avec un angle inférieur... est-ce dû à l'effet de la chaleur qui a déformée la plaque ?
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers cours

A voir

Haut