Vidéos de pliage de tôles

  •  
  •  
  •  

Dans cette rubrique vous pourrez visualiser des vidéos de pliage de toles. en attendant que nous tournions des films dans le lycée, nous présentons ici les vidéos trouvées sur le net.

Sommaire:
1) Pliage manuel sur machine AMADA
2) Pliage par robot
3) Presse-plieuse et robot
4) Pliage par poinçonneuse

Vous pouvez aussi consulter:
le cours de cisaillage
le cours de poinçonnage
le cours d’encochage
le cours de grugeage

1) La première vidéo de pliage proposée concerne la réalisation d’une pièce complexe à l’aide d’une ligne de fabrication équipée de 2 presse-plieuses. Ces deux plieuses sont alignées et sont alimentées de façon automatique. Elle permettent donc une production en série optimisée. Le film du pliage de ces pièces, même s’il est publicitaire est intéressant. L’outillage proposé permet presque d’assimiler la vidéo à de l’emboutissage.

2) Ce second film de pliage de tole présente un opérateur qui réalise des pièces en série avec une vitesse relativement importante sur une machine AMADA.

3) La 3ème vidéo de pliage trouvée sur la toile présente le pliage de toles en série, mais pliage automatisé. C’est un robot qui détecte les numéro des pièces, saisi les flans, les apporte à la plieuse, plie, et stocke. Impressionnant d’efficacité.

4) La 4ème vidéo de la même société propose une nouvelle vidéo de pliage automatique. Le robot est cette fois équipé de pinces et manipule des formats de tole plus petits.

4) La 5ème vidéo d’une société de tôlerie présente le pliage par poinçonnage. Avec les outils adaptés, la machine plie puis effectue le reste de la découpe de la pièce ensuite.

Les vidéos:

Vous pouvez aussi consulter:
le cours de cisaillage
le cours de poinçonnage
le cours d’encochage
le cours de grugeage

  •  
  •