Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
je cherche mon temps de soudure j'ai 10.6 cm de longueur de soudure et j'ai 10 cm/min
10,6 cm ÷ 10 cm/min = **1,06 min** (soit environ **1 minute et 4 secondes**)
Attention, c'est ton temps d'arc pur. En réalité, pour calculer le temps productif total, il faut ajouter les temps annexes : pointage, changement d'électrode, nettoyage inter-passes, repositionnement... Selon le procédé (TIG, MAG, EE), le coefficient d'occupation peut varier de 0,3 à 0,6. Donc ton temps réel sera plutôt entre 1,8 et 3,5 minutes.
Si tu bosses sur des calculs de temps pour de la préparation de production ou du chiffrage, jette un œil à ces ressources :
Après le document pour calculer les couts des soudure MAG, voici cette fois les barèmes de soudage pour le procédé TIG : Toujours repris du même sujet de BTS ROC, voici comment calculer les coûts de soudage en TIG: Le sommaire du document « »: 1) Barème de soudage en bord à bord et une passe …...
Ce document est composé de plusieurs tableaux qui permettent d’évaluer . Il intégre les , du et de . Les salaires des soudeurs ne sont pas inclus. Le document que j’ai repris d’un collègue, André, est à l’origine, une partie d’un sujet de BTS ROC. Le sommaire du document « »: 1)...